Vins du Grand auxerrois,
Une revenante … Céline Côté …. après des aléas climatiques qui ont réduit fortement les récoltes d’où une disponibilité réduite en vin, mais pour le plus grand plaisir de nos papilles les vins sont de retour.

UN DOMAINE BIO

C’est entre Tonnerre et Molosmes, sur un terroir viticole d’exception au potentiel qualitatif équivalent aux plus beaux terroirs du Chablisien, que je cultive la vigne.

Afin d’exalter au mieux les atouts qu’offre ce terroir, j’attache une grande importance au mode de conduite de la vigne.

La qualité des vins dépendent en effet principalement de la qualité des raisins, Je centre mon activité viticole autour des trois principes directeurs que sont la maîtrise des rendements, la haute qualité sanitaire des baies et l’adéquation entre la maturité des raisins et les qualités organoleptiques des moûts.

Bourgogne pinot noir 2017

Un ensemble homogène où la texture exprime un belle fluidité dégageant une énergie flirtant sur un socle terrien apportant du grain. Un simple Bourgogne qui a du charisme.

 

 

 

 

 

Bourgogne Epineuil 2017

Du fruit noir et du floral dès la mis en bouche avec une belle plénitude de bouche s’élançant vers une jolie lisibilité de terroir apportant une note mentholée rafraîchissante.

 

 

 

 

 

Une dernière cuvée “Destrier” une parcelle qui est labouré au cheval apportant une profondeur et une précision de terroir plus importante que les autres cuvées.