Bonjour à tous,

Nous finirons le Whisky Live 2019 par les rhums…
Ce qui a retenu nos papilles…
Embarquons pour la Martinique avec
JM VSOP
Le rhum JM VSOP, un des plus beaux crus de la marque, ayant bénéficié d’un vieillissement de 4 à 5 ans à la distillerie JM, dans des fûts de bourbon américains.
Elaboré à partir du pur jus de canne pressée.
Texture fine et délicate habillé par ses saveurs de canne à sucre rappelant le rapadura et la banane flambée.
Avec Neisson…
Et son Profil 105 Bio…
Un rhum ambré particulièrement surprenant, répondant à un cahier des charges très précis, élaboré par la marque. Bien que traditionnellement porté à maturation dans d’anciens fûts ayant préalablement contenu du Bourbon, ce rhum ambré a, au contraire, bénéficié d’un vieillissement dans des fûts neufs(400l d’origine française).
Une large sélection de fûts neufs aux origines distinctes a été opérée, complétée par différents tests de chauffe. Le profil de chauffe n° 105, validé avec Neisson.
Une élégance racé évoluant vers l’opulence canalisé par un joli socle terrien lui rapportant de la fraîcheur.
Rhum vieux par Neisson❤
Fûts de chêne français et américain – ayant préalablement contenu du Bourbon pour le second – se sont partagé la faveur d’un repos allant de 3 à 9 années.
À la fois précis et envoûtant avec un ensemble aromatique complexe. Très joli rhum agricole.
Et cela n’engage que nous mais Neisson reste la référence en rhum agricole blanc❤
Tout d’abord avec…
Exprimant la race et la classe de la canne à sucre avec un joli volume de bouche alliant fraîcheur et précision aromatique. Un style authentique.
Ensuite…
L’exotisme et  le floral domine la gamme aromatique surfant sur une matière soyeuse.
Un ensemble plutôt flatteur.
Et pour finir ….
Neisson blanc Bio
Tout simplement hors norme, un relief de bouche très mouvementé à la fois caractérisé par une opulence épicé et sauvage et une canne bleu vectrice de terroir apportant un grain et une fraîcheur  bouleversante. Topissime!!!
Voilà ce que je souhaitais vous faire partager, enfin presque, il reste encore une nouveauté que nous avons beaucoup aimé et qui est arrivé chez nous mais elle fera l’objet d’un dossier spécial.
Merci pour votre fidélité
Marc des Agapes