Les vins de la Côte de Nuits

Domaine Laurent Fournier

Pour les Fournier, terroir de Marsannay,la base de leur travail c’est une bonne vigne, car sans elle, pas de bon vin. Ainsi, après avoir été parmi les pionniers de la lutte raisonnée, les Fournier se sont convertis à l’agriculture biologique, avec certification en 2008.

Quatre notions primordiales dirigent leurs vinifications : respect de l’expression du terroir, du millésime, du cépage et enfin, le coup de patte du domaine, leur signature. Le travail de cave s’inscrit dans la continuité de la vinification, pour coller au plus près des terroirs bourguignons. Les rythmes lunaires sont respectés et servent de repères dans les différentes étapes de leur travail.

En Gevrey Chambertin nous proposons le Domaine Sylvie Esmonin proposant des pinots  noirs charnelles et les vins du  domaine Jean Louis Trapet en biodynamie que l’on qualifierai comme vecteur de terroir résonnant perpétuellement en bouche.
Domaine Cyprien ARLAUD 
Fait partit de l’élite de Morey Saint Denis. Travail en bio depuis 2004, en biodynamie depuis 2009 et reste le seul domaine de Morey à être certifié en biodynamie biodyvin depuis 2014.
Ces vins se démarquent par de joli touché de bouche et  rempli d’énergie.
De temps en temps des vins de Stéphane Magnien et de Virgile Lignier sont présents.
Chambolle Musigny
Il exige différente école chez nous en Chambolle Musigny
Domaine Jean Jacques Confuron (Monsieur Meunier) avec des vins plus charnus,
Domaine Chantal Lescure plus féminin,
Sans oublier Amiot Servelle ….
Pour ce qui est de Vosne Romanée, Clos de Vougeot et Nuits Saint Georges, nous représentons le domaine Chantal Lescure.
Si le domaine est à ce niveau actuellement, c’est entièrement dû au professionnalisme de François Chaveriat soutenu par une équipe dynamique. En agrobiologie depuis 1997 et certifié bio en 2009.
Chaque vin exprime une grande lisibilité terrienne l’antipode des pinots noirs démonstratifs.
Nous sommes convaincus que la réussite d’un vin dépend de l’harmonie que nous sommes capables de créer entre ces trois éléments.” Sebastien Vincenti