Les vins de la Vallée du Rhône Méridionale

Domaine Abbé Dine,
Un Chateauneuf du Pape tout en délicatesse , juste prix, juste qualité !
Domaine des Marcoux,
Dirigé par Catherine et Sophie Armenier, le domaine de Marcoux s’impose au sommet des vins de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Il s’est orienté très tôt vers la culture biodynamique. Ici, les vins possèdent un naturel et une profondeur rares, une énergie et une puissance de bouche qui ne s’appuient sur aucun artifice d’élevage.
Nous travaillons aussi avec le domaine du Vieux Télégraphe.
Domaine Gourt de Mautens, terroir de Rasteau
Les vignes sont cultivées en agriculture biologique depuis 1989 et en agriculture biodynamique depuis 2008.Depuis quelques années, Jérôme Bressy a réintroduit des vieux cépages de la vallée du Rhône : counoise, vaccarèse, terret, cinsault, picpoul et picardent. 80 % des vignes sont âgées de 50 à 95 ans et cultivées à très faibles rendements de 10 à 12hl par hectare. Vignoble de haute-couture, le domaine de Gourt de Mautens est cultivé avec beaucoup d’exigence au niveau de la cuverie, de la mise en bouteille jusqu’au choix de bouchons et des flacons.
Domaine du Trapadis,
Cultivé en agriculture biologique avec de très belle identité terrienne( Roaix, Cairanne, Rasteau) sans avoir le côté volumique du grenache.

Le Domaine Saladin,

Se situe à Saint Marcel d’Ardèche, village méridional des Côtes du Rhône du Sud, à mi-chemin entre Montélimar et Avignon, sur la rive droite du Rhône.

Elisabeth, Marie-Laurence, Louis et Annick Saladin sont à la tête du Domaine Saladin, propriété familiale transmise de père en fils et de père en filles depuis 1422.
Les 18 hectares et les 13 cépages rhodaniens du domaine offrent la particularité de toujours avoir été vendangés à la main, cultivés et vinifiés en bio.
Domaine de fondreche,
Ventoux, vin biologique.
“Notre objectif est simple, produire des vins Identi-terres !
Des vins profonds dotés d’une trame minérale, des vins sur l’équilibre entre ampleur et fraicheur, entre puissance et élégance.
Pour y parvenir nous concentrons notre travail et nos énergies sur la valorisation de notre terroir.
Mais un terroir c’est quoi ? C’est un sol, une climatologie et un environnement propre à un lieu précis.
Nous sommes convaincus que la réussite d’un vin dépend de l’harmonie que nous sommes capables de créer entre ces trois éléments.” Sebastien Vincenti